top of page

La compagnie 67 BPM a été créée en 2013.

 

 

Elle a pour but la création chorégraphique et la diffusion de spectacles artistiques dont l'objectif est de lier les conceptions artistiques avec les rapports humains.

 

 

Ce travail sincère ajouté aux connaissances, entrecoupé parfois de conflictualité et d'harmonie espère toucher, heurter, interroger la sensibilité du spectateur.

 

 

Notre création repose sur trois éléments qui sont pour nous essentiels : le corps, les émotions et la conscience.

 

Chorégraphe et Interprète : Claire Epineau

 

Formée en danse classique au conservatoire, Claire approche la danse contemporaine au Theaterschool d'Amsterdam. Elle poursuit sa formation au "Jeune Ballet d'Aquitaine" dirigé par Daniel Agésilas. C'est en intégrant le " Jeune Ballet de Cannes", dirigé par Monique Loudières, qu'elle s'intéresse à la création, soutenue par Monique Lourdières et Monet Robier. C'est à Lyon que Claire crée ses premières chorégraphies présentées aux "De quoi s'agit-il ?" et "Ramdam", centre d'accueil pour les jeunes créateurs organisé par Maguy Marin. Aujourd'hui diplômée d'état, elle enseigne la danse classique et contemporaine, travaille avec de jeunes créateurs l'approche chorégraphique puis crée avec des professionnels la compagnie 67BPM.

 

 

 

Interprète : Damien Metais

 

Jeune danseur pluridisciplinaire, en formation à l'école supérieure de danse Rosella Hightower à Cannes. Damien intègre en 2014 la compagnie 67BPM.

 

 

 

Comédienne : Melissa Calatayud

 

 

 

Live Electronique : Vincent Epineau

 

Compositeur d'électro minimal en autodidacte, il se produit à Lyon. Vincent apporte musicalement, une identité sonore à la compagnie.

 

 

 

Regisseur lumières : Emmanuel Guedj

 

 

 

Photographe & Infographe : Pauline Beck

 

Etudiante en photographie, Pauline intègre la compagnie en 2014.

bottom of page